Concours Architecteurs 2017,
le 29 juin 2017.
L’ESAT de la Mare Savin et M. Jacques Paul son architecte, reçoivent le 1er prix de la catégorie "Entreprendre" pour le nouveau bâtiment dédié aux ateliers complémentaires des pôles "Espaces verts" et "Décoration florale".
Pour cette édition, 57 projets réalisés étaient en compétition sur les 4 catégories du concours "Architecteurs 2017" ; la catégorie "Entreprendre" illustrant le domaine des "marché professionnel, entreprise, bureaux, boutiques, commerces, restauration, hôtellerie, industrie"…
Le projet primé cette année par le jury a été livré en mai 2016, les travailleurs de la Mare Savin ayant pu suivre le déroulement des travaux pendant plusieurs mois.
Ce projet consistait à réaliser un bâtiment à destination des pôles "Espaces verts" et "Décoration florale". Cette construction, d’une surface exploitable de 380 m2 environ, dispose d’un grand local de stockage pour le matériel et les véhicules, ainsi que des vestiaires et des sanitaires, des bureaux et une salle de cours.
Le bâtiment livré est conçu sur une structure verticale de poteaux en béton armé, la couverture et les façades sont quand à eux, réalisés en ossature bois.