Hommage à BERNARD HUGO
C’est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre le décès de BERNARD HUGO, Sénateur et Maire de Trappes pendant 30 ans, mais surtout pour nous, fondateur et premier Président de notre Association. Il était celui qui, en 1968, fut à l’initiative de la création de l’Association IES (nommée AMURESOPT à l’époque) et de l’ouverture du premier établissement à Trappes pour enfants en situation de handicap alors même qu’il y a cinquante ans très peu de structures d’accueil et d’accompagnement spécialisées existaient en France.
Homme de conviction, militant indéfectible du droit des handicapés et fortement attaché à l’Association IES et à ses valeurs, BERNARD HUGO nous a quitté mais son œuvre demeure. Cette œuvre, c’est notre Association dont il était si fier et qu’il n’a jamais cessé d’accompagner en honorant de sa présence tous nos moments forts : cérémonie du cinquantenaire, journées portes ouvertes ou assemblées générales.
Maintenant, le plus bel hommage que nous pourrons toujours lui rendre sera de perpétuer et continuer de faire grandir ce qu’il a su initier il y a maintenant plus de 50 ans.
Le conseil d'administration et les professionnels de l'association, adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
José Lucas
Président AIES