IME du Pré d’ORIENT – Notre projet d’extension de places retenu par l’ARS Île de France !
Le projet de requalification de 5 places existantes avec extension complémentaire de 5 places autisme au sein de l’IME du Pré d‘Orient a été retenu parmi les 12 premiers projets validés par l’Agence Régionale de Santé (ARS) Île-de-France dans le cadre du « plan INCLUS'IF 2030 ».
...et c'est le seul projet retenu sur les Yvelines !
Dans le cadre de ce « plan INCLUS’IF 2030 », ce sont 558 projets qui ont été déposés à l’ARS Île-de-France. Les 12 premiers projets qui ont recueilli un consensus avec les conseils départementaux sont portés par 12 opérateurs différents, dont l’AIES, et financés par l’ARS Île-de-France à hauteur de 6,7 millions d’euros. Sept d’entre eux concernent le public des enfants pour 113 solutions nouvelles. Cinq projets s’adressent au public des adultes pour 53 solutions.
Les équipes peuvent être très heureuses et très fières d’avoir porté ce projet depuis de longs mois et de voir ainsi leur travail récompensé.
L'IME du Pré d'Orient, à La Celle-Saint-Cloud, est enfin reconnu pour son expertise en matière d'accompagnement des jeunes TSA et va pouvoir aller encore plus loin dans son accueil spécifique des enfants et adolescents avec troubles autistiques.
Très belle reconnaissance de la part de nos financeurs, de l’engagement et de l’action quotidienne de l'Association au service des personnes en situation de handicap et de leurs familles.
Félicitations aux équipes de l’IME du Pré d’Orient et de l’AIES qui ont construit et défendu ce beau projet et remerciements à nos partenaires de l’ARS DD78 (Yvelines) de l’avoir superbement soutenu au niveau de la Région.