Une Unité d’Enseignement Externalisée à l’IME le Pré d’Orient (Association IES)
Ce lundi 1er mars, 5 jeunes de l’IME ont fait leur rentrée de printemps dans leur nouvelle classe située au sein de l’école de quartier Jules Ferry en proximité. Les enfants se sont très rapidement appropriés ce nouvel espace et manifestent leur joie, leur fierté d’aller à l’école ordinaire. Ils suivent les enseignements de leur enseignante spécialisée, accompagnée par un éducateur de l’IME. Dès les premiers jours, ils ont pu partager le temps de récréation et se sont fait rapidement des amis. Leur façon d’être peut parfois susciter des questionnements chez les autres enfants. En y répondant, nous contribuons ainsi à l’acceptation de la différence, la promotion des valeurs de partage et d’inclusion des personnes en situation de handicap chez les nouvelles générations.
Un grand merci à l’Education Nationale qui a porté avec nous ce projet d’Unité d’Enseignement Externalisée (UEE), et la Mairie de la Celle Saint Cloud qui nous a mis à disposition les locaux.
Une pensée aussi à Anne Morin, enseignante de l’IME, décédée en janvier dernier, qui a œuvré pour la réalisation de cette unité d’enseignement externalisée qui lui tenait très à cœur.