On reste mobilisé : répit par le loisir Avril 2021
Malgré la modification du calendrier des congés scolaires 2021 en raison de la crise sanitaire, le répit par le loisir au sein de notre association a pu se tenir.
Nous avons accueilli pendant 5 jours (du 19 au 23 Avril 2021) des enfants et des jeunes de nos établissements et services mais aussi des enfants dits « sans solution » orientés par le Dispositif Intégré Handicap 78 (DIH 78).
Au programme :
- Trampoline au Ojump Park sous la direction de Christophe PETIT ;
- Accrobranche à AccroCamp RUEIL-MAISON ;
- Jeux d’eau au sein de la piscine André-Pierre VIENOT à GUYANCOURT ;
- Mer à la plage de DEAUVILLE. Ce n’est pas la température de l’eau qui a arrêté les plus téméraires. Même les éducateurs ont trempé bien plus que les doigts de pied.
- Tournois de football,
- Manège au sein de la base de loisirs à SAINT QUENTIN EN YVELINES,
- Atelier cuisine (tiramisus aux spéculoos et cake).
Merci à tous ces partenaires d’avoir ouvert exceptionnellement leurs portes pour permettre à des enfants en situation de handicap de bénéficier d’activités.
Nous tenons plus particulièrement à remercier le PCPE Trait d’Union (APAJH 78) et le PCPE Transition (Fondation des Amis de l’Atelier) pour leur collaboration dans l’accueil des jeunes « sans solution » et massivement souffrant du Trouble du Spectre Autistique (TSA).
Il nous semble important de souligner et remercier l’étroite coordination menée avec DELOS 78, notamment lors la répartition des enfants/jeunes « sans solution » du territoire Grand Versailles/ Saint Quentin. Nous avons ainsi pu construite réciproquement des groupes homogènes en âge et donc proposer des réponses adaptées aux besoins de ces enfants.
Cette semaine exceptionnelle n’aurait pu se faire sans la mobilisation et l’engagement de nos 15 professionnels, et sans qui nous n’aurions décroché de si nombreux sourires chez les enfants.
Merci à toutes et à tous ! On se trouve en juillet pour la prochaine session de répit par le loisir au sein de l’Association IES.