LETTRE DU PRESIDENT
Madame, Monsieur,
A La même époque l’année dernière, nous vous souhaitions une superbe et heureuse année 2020. Nous ne pouvions imaginer ce qu’elle serait réellement et si quelqu’un nous avait annoncé ce que nous allions vivre tout au long de l’année, nous ne l’aurions certainement pas cru.
L’année 2020 a été malheureusement exceptionnelle dans sa dureté.
Exceptionnelle par l’épidémie de Coronavirus qui nous a touchés et par les mesures qui ont dû être prises tout au long de l’année pour tenter de l’endiguer et surtout protéger et accompagner les personnes en situation de handicap qui nous sont confiées.
Si la Covid-19 a demandé à chacun de démontrer d’énormes facultés d’adaptation dans sa vie personnelle, c’est aussi au niveau de l’Association que nos professionnels ont dû repenser et adapter leurs dispositifs d’accompagnement des enfants, adolescents et adultes qu’ils accueillent chaque jour afin qu’il y ait, pour ces derniers, le moins de heurts ou de ruptures possibles tout au long de cette année très difficile.
Ce défi, en s’appuyant sur leur savoir-faire et sur leur implication sans faille, nos équipes de professionnels l’ont parfaitement réussi et nous pouvons, tous, vivement les en remercier.
Aujourd’hui la situation sanitaire est encore loin d’être stabilisée, mais forts de ce que nous avons réussi à faire en 2020, nous savons que nous pourrons réussir à maintenir, en 2021, le même niveau de qualité d’accompagnement et de suivi des personnes que nous accueillons quotidiennement dans nos établissements. Cela reste notre priorité essentielle, et ce, quelles que soient les difficultés que nous rencontrerons encore.
L’Association IES souhaite à tous une sortie la plus rapide possible de la situation de crise qui nous accompagne maintenant depuis un an et vous adresse ses meilleurs vœux de bonheur, santé et réussite pour cette nouvelle année.
José Lucas
Président de l’Association IES